Bonjour,P1040239

Je suis Stephen MARTIN, né en 1980, et fan de Rock (plutôt électrique). J’ai commencé à apprécier ce genre de musique au début des année 90 avec Dire Straits, mais surtout, la révélation s’est faite avec Nevermind de Nirvana, puis le Black Album de Metallica. Depuis, c’est une passion… j’ai passé en revue l’ensemble de la panoplie du son rock.

A 15 ans, j’ai appris à jouer de la guitare électrique et 2 ans plus tard j’ai fondé un groupe éphémère. J’ai continué à composer en solo textes et musiques jusqu’en 2000, et pour finir, j’ai mis la guitare au placard pendant presque 15 ans.

L’appel de la musique se faisant de plus en plus fort, j’ai dépoussiéré ma guitare et j’ai fait le tour des petites annonces pour trouver un groupe à intégrer. Au lieu de ça, je suis tombé sur une annonce qui, de fils en aiguille, me conduira à créer ce Blog. Laissez-moi vous expliquer comment :

J’ouvre l’annonce postée sur Oazik d’un groupe appelé OLIVER LIGHT, je vais sur son site pour l’écouter et là, j’adore ! Je retourne sur l’annonce qui stipulait que le groupe cherchait notamment quelqu’un pour faire du booking. Ça tombe bien, je connais un Agent artistique qui cherche justement de nouveaux groupes. Je le lui propose, mais bien qu’il apprécie aussi cette musique, la réponse sera négative. En effet, les bookeurs obéissent à la dure loi du marché et doivent proposer à leurs clients des groupes qui ont déjà une certaine notoriété.

Par ailleurs, la création de blogs étant à la mode, j’ai fait quelques recherches qui m’ont amenées au blogueur pro Olivier ROLAND. Ses vidéos de qualité m’ont inspiré et m’ont permis d’élaborer le concept. J’ai alors pris contact avec des groupes ainsi que d’autres acteurs du milieu.

La suite, vous la connaissez puisque vous êtes en train de me lire. Mais comment j’entrevois le futur de ce blog ? J’aimerais qu’il devienne une référence dans le monde du Rock : avec le dynamisme et la réactivité dont les groupes font preuve, je pense sincèrement qu’on va y arriver (pour exemple : j’ai demandé une photo pour illustrer le thème de la page d’accueil et environ une demi-heure après j’en avait une qui figurait sur le blog. Elle est signée Melissa FRITSCH, merci à toi).

En ce qui me concerne, si le blog était un succès, j’envisage d’y consacrer plus de temps et de créer une entreprise sociale et solidaire (pour info, la nuance avec un employeur classique, c’est qu’il ne pense pas qu’à son porte-monnaie).

En espérant que cette présentation vous éclairera davantage sur mes intentions vis-à-vis du blog et qu’elle vous donnera envie d’y participer. Je vous invite à laisser vos commentaires à la fin de la page. Merci à vous.

 

Publicités