Olivier, guitariste et chanteur de OLIVER LIGHT, nous confie son histoire et nous parle de ses méthodes pour progresser.

Comment as-tu su que tu voulais jouer de cet instrument ?

Pour la guitare, je me souviens avoir été subjugué très jeune sur les sons de guitare de « Come As You Are » et sur différents titres d’Indochine qui passaient à la radio. Ça m’a immédiatement donné envie de la guitare électrique.

Quant au chant, il n’y a pas eu de réel déclic, j’ai naturellement commencé à chanter (tout du moins, essayé de chanter) sur les titres que j’apprenais à la guitare.

 

Comment as-tu appris à jouer ? Autodidacte ou  cours ?

J’ai appris tout en autodidacte. Sur la première année de guitare, mon père m’avait acheté un cahier avec des exercices à difficulté croissantes. J’ai fait à peu près la moitié, puis je téléchargeais des tablatures sur internet selon ce que je voulais jouer.

Quant au chant, c’est pareil. J’ai toutefois suivi plusieurs tutoriels et exercices de professeurs de chant sur Youtube.

 

Prix des cours ?

Le coût du cahier et de la connexion internet 🙂

 

Tes méthodes pour progresser ?

Jouer/chanter beaucoup, surtout au début. On devient bon à quelque chose en le faisant énormément et régulièrement, il n’y a pas de secret. 

 

Publicités