Biographie

On est de Lille. Greg (guitare/chant) a toujours habité dans le secteur, digne représentant de la Wask’coast qu’il est. Jérôme (batterie) est originaire de Rouvroy, à côté d’Hénin-Beaumont, mais a rejoint Greg sur la Wask’coast au point d’habiter à 500m de chez lui (et du local de répète). Titouan (guitare) est originaire de Grenoble, monté à Lille pour ses études. On sait pas s’ils les a réussies, mais le groupe lui réussit plutôt bien. Quant à Tom (basse), il est originaire de Picardie … tu sais comment on appelle une partouze en Picardie ? Une réunion de famille !

 

Style musical et Influences : 

On fait du punk/rock, ou du thrash/pop, ça dépend. On aime pas trop les étiquettes et on préfère que les gens qui nous découvrent se fasse une idée par eux-mêmes de ce qu’ils aiment ou pas dans notre musique.

On est assez fan de punk/rock, que ça soit des trucs assez oldschool que des trucs plus récents : Bad Religion, NOFX, Strung Out, Descendents, A Wilhelm Scream, Propagandhi, No Trigger. A côté de ça, on écoute pas mal de trucs à titre individuel. Ça peut aller du metal au rocksteady, en passant par le hiphop ou l’électro.

On se fout un peu de ce que certains peuvent en penser, et on ne s’interdit pas de mélanger différentes influences ou styles musicaux, tant que ça sonne.

 

Choix du nom de groupe : 

Bare Teeth. On a eu pas mal d’idées avant de choisir ce nom de groupe, et c’est d’autant plus drôle que les français le prononcent tout le temps très mal … voir nous aussi.

 

Chant (français / anglais / autre / mixte) / pourquoi ce choix :

On chante en anglais, par choix. A notre sens, le chant anglais se prête bien à notre style musical et nous n’avons pas de grosses difficultés à écrire dans cette langue.

De plus, le chant en français te limite aussi pas mal dans les tournées que tu peux envisager. C’est très con comme raisonnement et niveau ouverture d’esprit du public, mais le chant en français ne s’exporte pas énormément en dehors des pays francophones et on n’avait pas envie de miser sur les 40% de chansons françaises obligatoires en radio pour se faire une fanbase, haha !

 

Combien de titres / albums avez-vous composé :

On a une dizaine de titres qu’on joue en live, et environ 5 nouveaux titres en préparation, sans parler des riffs qu’on a en stock. L’étape suivante devrait logiquement être un album, mais on n’exclue pas de sortir un split avec d’autres groupes internationaux ou quelques singles entre temps.

 

Votre actualité : 

L’EP, intitulé ‘First the Town, Then the World’, est désormais disponible en CD Digipack, vinyle 12″ et dans tous les formats numériques.

 

Vos prochaines dates :

29/06 : Lille, FR @ La Rumeur

04/07 : Norwich, UK @ Gringos Mexican Tequila Bar

05/07 : Bristol, UK @ The Trap

06/07 : Blackburn, UK @ Sir Charles Napier

07/07 : Liverpool, UK @ Maguire’s Pizza Bar

08/07 : Leeds, UK @ Packhorse Pub

14/07 : Lens, BE @ Titan’s Club
09/09 : Retie, BE @ Cafe Bazaar
30/09 : Douai, FR @ Red Studio
Novembre : Tournée Italie (5 dates)

 

Pouvez-vous me parler des joies / des difficultés rencontrées lors de votre carrière musicale :

Finaliser le line up n’a pas été facile, entre trouver un batteur qui nous convenait et remplacer notre ancien bassiste. Maintenant, tout roule et on peut enchaîner les dates. Le plus compliqué, c’est aussi de s’entendre sur le projet du groupe, le rythme des tournées, et les moyens à y mettre.

Quand tout le monde est dans le bon état d’esprit, sortir un disque et le défendre sur scène, dans différents pays, ce n’est que du bonheur !

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un groupe qui débute :

Faites-vous conseiller et demandez des avis externes. Ce n’est pas manquer d’authenticité de demander des conseils, et ça pourrait vous faire gagner un temps précieux.

 

Infos complémentaires : 

Bandcamp 

 

logo-whtyb Branché-rock

Article écrit en collaboration avec :

Valentine KLIPFEL  de  What Happened To Your Band ?

 

 

 

Publicités