Plus de 300 dates dans les pattes, en France, en Suisse et en Belgique, une démo («Première sommation»), un premier album 15 titres sans concession («A bout portant»), un second confirmant leur détermination («Balle populaire»), 2 split en vinyle avec entre autre des groupes Canadiens ainsi que plusieurs participations à diverses compilations.

David, Jeff, Julien et kéké continuent de vous balancer leurs riffs en pleine gueule… Engagés depuis leurs débuts , les 22 ont une ligne de conduite et une énergie sans pareil, un seul mot d’ordre : SE RÉVEILLER !!!

« La machine est lancée, nos guitares sont armées , nos riffs vont bombarder » (22LR)

de gaucha à droite kéké jeff ju david
De gauche à droite : Kéké, Jeff, Julien et David

Le groupe se revendique indépendant et contestataire, libre de ses choix et antifasciste. Un style résolument punk à la 22, c’est-à-dire du punk made in breizh, avec une (car)touche de oï, des plans hardcore et métal !

« A bout portant » résume bien ce groupe Costarmoricain, basé sur Saint-Brieuc (22), qui sévit en France depuis 2007. Le tout est chanté en Français pour plus de compréhension et pour que le message soit clairement compris… et puis bon, je suis une merde en anglais quoi !!!

22 Longs Riffs, et pourquoi ?! Pour le jeux de mot plus qu’évident, on se sert de notre musique comme d’une arme (la 22 long rifle) 22 côte d’Armor (notre chez nous) et un riff  dans le jargon musical c’est une combinaison de notes, d’accords…

L’actu du moment : 

L’album CD «Balle populaire» (sortie en juin 2017) démontre une autre facette du groupe à écouter sans modération!!! Une version picture disc verra le jour d’ici peu grâce à la participation de Général Strike, Mass Productions, La Dystroy, Abracadaboum, Piketos Prod et La sauce aux garvos !

Plusieurs dates sont prévues en Europe ainsi qu’une tournée au Canada et Amérique du nord en octobre 2017.

Pouvez-vous me parler des joies / des difficultés rencontrées lors de votre carrière musicale :

Les joies, c’est de rencontrer du monde et de faire connaître notre musique un peu partout ! Les difficultés, c’est de tenir dans la durée, trouver de la thune pour acheter un véhicule car on en a cramé pas mal sur les routes… avoir une certaine exigence si tu veux avancer hein ! Le gros manque de coups de mains des groupes qui fonctionnent, il faut se battre pour exister même dans le punk quoi…

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un groupe qui débute :

Lâchez pas l’affaire on a besoin de tout le monde !!! Comme je le dis, plus haut bah faut se sortir les doigts du cul et bouger pour toucher de nouvelles oreilles ! Et surtout croire en soi et un peu aux autres !

Sur ce à bientôt sur les routes !!!!    David pour les 22…

Infos complémentaires :  

Facebook

Publicités