HIGHTOWER (en référence au sergent Moses Hightower dans le film Police Academy de 1984) est un groupe Punk Rock mélo/indé (fin 90’s début 2000), style Osker, Crackout, Kid Dynamite, Box Car Racer, Pulley.

Le groupe a été fondé à Paris par les cousins Jérémie (guitare) et Romain (batterie) en 2012. Il se compose maintenant d’Attila (Budapest, Hongrie) au chant (en anglais), de Benjamin à la guitare et d’Alexis à la basse (tous les deux de Nevers).

Un album en préparation pour septembre 2017 : 

On travaille sur la sortie de notre deuxième album « Club Dragon » pour septembre avec forcement encore un clip et des tournées… notamment une au Japon !

Pouvez-vous me parler des joies / des difficultés rencontrées lors de votre carrière musicale ?

On est vraiment content d’avoir pu travailler avec Steve Evetts pour nos deux albums, c’est vraiment un producteur exceptionnel ! On fait toujours en sorte que tout reste fun, les joies comme les difficultés, alors, on peut dire que notre petite carrière de punx est vraiment cool ouais, on s’amuse bien !

Et voici le clip en question : « The Party »

Où le clip a-t-il été tourné ?

Le clip a été tourné dans deux endroits différents : les scènes live ont été tournées à Paris, tandis que les scènes scénarisées ont été filmées à Budapest.

Quelle histoire se cache derrière « The Party »?

La chanson concerne principalement les gens qui se passionnent pour quelque chose mais qui abandonnent dès qu’ils rencontrent des difficultés. C’est frustrant quand vous pensez être sur la même longueur d’onde que quelqu’un, mais que vous vous rendez compte qu’il n’est pas prêt à s’engager comme vous le faites. Le clip est en fait une métaphore de cette idée : la fille est de plus en plus attirée par la nourriture, alors qu’elle continue à marcher dans de nouvelles pièces, mais à la fin, elle s’efforce d’obtenir ce qu’elle voulait en premier.

Infos complémentaires sur Hightower : 

Facebook

Youtube

 

Et pour conclure, quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un groupe qui débute ? 

Ne jamais oublier le fun !

 

logo-whtyb Branché-rock

Article écrit en collaboration avec :

Valentine KLIPFEL  de  What Happened To Your Band ?

 

 

Publicités