Jeune formation lyonnaise, Whisper The Pain puise son inspiration dans les veines du post hardcore. Influencé par des groupes tels que A Day To Remember, Capture The Crown ou encore We Came As Romans, WTP alterne refrains entêtants et breakdowns pesants sans laisser le moindre répit. Le quintet n’est pas là pour faire de la figuration et on vous laissera en juger !

2 ans qu’on joue ensemble, un premier EP 5 titres « The Mess We’re In » de sorti (+ d’autres titres en préparation), et l’envie d’aller aussi loin que possible dans l’aventure, mais nous ne sommes pas professionnels !

 

Le choix du chant :

Anglais, car c’est la langue internationale et que la plupart des groupes du style chantent en anglais. Le style est assez peu représenté en France malheureusement…

 

 

 

Pouvez-vous me parler des joies / des difficultés rencontrées lors de votre carrière musicale :

Difficile à dire, encore trop peu d’expérience pour ça ! Mais se produire en concert est à chaque fois une grosse angoisse et un immense plaisir, on a l’occasion de prouver notre valeur. Et on a à chaque fois envie de bien le faire !

 

 

A quels concours / tremplin avez-vous participé et qu’en pensez-vous :

Tremplin Rock’n’Stage et Battle Of The Bands. Le premier nous a permis de jouer au Ninkasi Kao, mais ressemblait plus à une scène partagée qu’à un véritable tremplin, nous étions jugés à l’applaudimètre. Le deuxième avait un jury qui nous jugeait réellement sur notre musique et pas sur notre capacité à ramener du public !

 

 

Comment procédez-vous pour obtenir des concerts :

On suit les actus des associations d’organisation de concerts de notre style sur Lyon, et on regarde si des guests sont demandés. Si c’est le cas, on se propose !

Vos dates à venir :

Vendredi 10 Juin à la SMAC de Romans, avec un tout nouveau set qui va envoyer du lourd !

WTP sur scène

 

De façon générale, vous sentez-vous suffisamment informés (sur les aides / vos démarches) :

Il n’est parfois pas facile de comprendre les différentes démarches administratives pour organiser un concert et s’y préparer, enregistrer ses chansons à la SACEM… Mais on apprend sur le tas, et on s’en sort d’une façon ou d’une autre =)

 

Autres questions que vous auriez voulu que je vous pose :

Rien de particulier je pense, le questionnaire était plutôt complet^^ Juste pour préciser, notre lieu de répétition est à l’Hôtel de la Musique à Lyon, et on partage un local avec un autre groupe et d’autres personnes, ce qui nous donne un très bon prix pour le loyer ! C’est une bonne occasion pour les groupes lyonnais.

 

Votre BA à réaliser :

Prendre le temps d’aller une fois par mois voir un petit groupe qu’on ne connait pas jouer dans un bar, ça fait toujours plaisir d’avoir du public !

Retrouvez l’ensemble des Bonnes Actions dans Récap des B.A. et sur Youtube… Et plus d’infos Rock en « aimant » la page Facebook de Branché-Rock.

 

Où vous retrouver :

Facebook 

http://www.whisperthepain.com/

whisperthepain@gmail.com

Youtube

Soundcloud

Publicités