Le groupe est originaire de la ville d’Ancenis (Loire -atlantique). Ben Rœlens le leader est originaire du nord de la France. Roubaix, pour être précis.

Il est musicien depuis ses 11 ans et c’est en 2011 qu’il quitte sa ville natale pour s’installer dans le vignoble nantais. Il fut guitariste soliste d’un premier groupe sans succès. Puis il finira par quitter ce dernier afin de monter son propre groupe de Rock. Rœlens semble très proche, en terme musical, de Bon Scott (AC/DC) dont il est fan.

 

C’est en 2013, lorsqu’il fait sa rentrée au lycée EMILIEN MAILLARD, qu’il rencontre Valentin Folastre. Ce dernier est lui aussi un musicien polyvalent. Par la suite, Valentin et Ben poste sur le net une annonce pour rechercher un(e) bassiste. Finalement c’est la réponse de Nolwenn Kérisit qui fut retenue. Enfin, Valentin annonça à Rœlens que son frère est batteur et que ça pourrait l’intéresser de venir jouer dans le groupe. Ce qui c’est fait.

Les membres du groupe rencontrent Gwendal Blais grâce à un ami de Rœlens. Gwendal assure depuis fin 2015 la partie guitare rythmique.

 

Fire Branché Rock
Ben Rœlens – Chant

couchetards fire bassiste Branché-rock
Nolwenn Kérisit – Basse

couchetards fire guitariste Branché-rock
Valentin Folastre – Guitare solo

Couchetards fire batteur Branché-rock
Nicolas Folastre – Batterie

 

Pourquoi FIRE ? 

Le nom FIRE, efficace, facile à retenir est choisi en clin d’œil à la fameuse expression « péter le feu », quand on se sent en forme, plein de joie et de bonne humeur. C’est un peu notre étiquette. Nous essayons de mettre en place, et ce à chaque concert, une bonne ambiance avec le public tout en proposant nos titres.

 

Vos influences :

AC/DC, bien sûr mais aussi DIRE STRAITS, SEX PISTOLS, LYNYRD SKYNYRD, LED ZEEPPELIN, NIRVANA ou encore Jimi HENDRIX

 

Le chant :

Les chansons du groupe sont majoritairement en Anglais. Ben est beaucoup plus à l’aise avec cette langue. C’est dur de rivaliser avec Téléphone… même si ce n’est pas le but ! Des chansons en français peuvent, bien évidement être mises en place dans le futur.

 

Combien de titres avez-vous composé :

FIRE dispose d’une dizaine de compositions. Le groupe est sur le point d’enregistrer ses titres pour un album dit « fait maison ». Mais il ne sera pas mis sur le marché. En voici 2 titres :

 

 

 

Vos dates à venir :

18 Juin 2016 – Fête de la musique à OUDON

7 Mai 2016 – Festival Les Couchetards

 

Justement, à quels concours / tremplin / festival avez-vous participé ?   

FIRE a participé au tremplin international EMERGENZA. Très déçus, les membres du groupe en sont dégoûtés car ce n’est qu’une pompe à fric. Cependant, cette année les inscriptions sont gratuites. Il est possible que le groupe s’inscrive pour le plaisir et non pour gagner.

En ce qui concerne le Festival Les Couchetards, nous ne demandons qu’à revenir !! C’était vraiment super. Là au moins il n’y a pas de but précis si ce n’est de s’amuser et prendre plaisir ! Rock’n’Roll !!!

 

 

Parlez-nous d’autres joies et difficultés rencontrées :

Cordes cassées, un médiator qui nous tombe des mains, la tremblote, le stress avant de monter sur scène, mauvaise gestion de matériel et sonorisateur qui n’écoute pas les envies des musiciens… Et oui cela nous arrive ! Mais c’est de moins en moins le cas maintenant car nous avons un sonorisateur qui nous soutient, Mr GERVOT ETIENNE. Il est à notre écoute et c’est vraiment le pied !

Nous gardons toujours le fun de jouer et de partager avec le public.

  

Où vous joindre ? 

https://www.facebook.com/fireband.fr/?fref=ts

http://benroelens.wix.com/fire

 

Votre BA à réaliser :

?? Qu’est-ce qu’une BA (rire) ?

Retrouvez l’ensemble des Bonnes Actions dans Récap’ des B.A. ou sur Youtube… Et plus d’infos Rock en « aimant » la page Facebook de Branché-Rock.

 

Votre mot de la fin : « LET THERE BE ROCK ! »

Publicités