DAISY DRIVER est un groupe rock français relativement récent, qui présente sa musique via des clips vidéo.

DAISY DRIVER Branché Rock
De gauche à droite : Dan (chant) Alex (basse) Alexis (batterie) Hugo (guitare)

Pourquoi  DAISY DRIVER ?

On cherchait un nom de groupe comprenant un nom de fille. Le mot « Driver » a ensuite été ajouté pour faire un rappel au film Taxi Driver, très rock n’roll…

Le groupe est né de la rencontre de Dan, chanteur, et moi-même Hugo, guitariste. Ensemble  on a composé quelques chansons pendant l’hiver 2014-2015. Alex, un ami de Dan, est venu nous rejoindre pour enregistrer la basse. On a ensuite recruté Alexis pour enregistrer la batterie. Chacun de nous continue à jouer dans son groupe respectif, et nous constituons DAISY DRIVER en parallèle.

 

Votre style musical et vos influences :

Nous faisons du Rock Français, nos influences sont toutes différentes, ça va de la Pop au Metal. Nous chantons en français, car c’est notre langue maternelle, donc plus facile même si du coup le public est moins indulgent étant donné qu’il comprend les paroles. On inclut quand même quelques refrains en anglais ou en espagnol dans nos chansons.

 

 

Combien de titres et de clips avez-vous ?

Nous avons 7 titres composés à ce jour. Nous n’avons pas de projet d’album pour l’instant, notre objectif est d’écrire des chansons suivant l’inspiration, d’enregistrer un titre de temps à autre dans notre home studio, de réaliser le clip et de présenter l’ensemble dès que c’est prêt. Nous produisons tout nous-mêmes : enregistrement, mix+master, clips vidéos. Nous sommes 100% indépendants.

On peut donc dire que nous créons une actualité assez récurrente étant donné que nous présentons un titre et son clip tous les 3 ou 4 mois. Notre particularité est de publier nos chansons sur internet via des clips vidéo. Trois clips sont sortis ces six derniers mois : « Blesse mon cœur », « El loco » et « Drowning ».

Le clip à venir s’intitule « Mya » et est prévu pour la fin de la semaine prochaine. En attendant, voici quelques clichés du tournage :

 

Tournage Clip Mya Branché-rockTournage Clip Mya Branché-rockTournage clip Mya Branché rock

 

Quelles sont vos joies et vos difficultés musicales ?

Nous n’avons fait que quelques scènes en tant que DAISY DRIVER, mais nous pouvons déjà dire que le meilleur moment reste la partie de bowling précédent le tremplin Music City Tour où nous avons oublié la Go Pro d’Alex, et la bouffe dans le resto chicos que nous avons fait ensuite. Le resto était tellement classe qu’on pensait qu’il fallait se déchausser avant d’entrer lol. Côté déception, rien encore… Les moments sur scène que nous avons pu avoir étaient terriblement excellents !

 

Votre BA à réaliser : 

[Vidéo à venir très prochainement]

Retrouvez l’ensemble des B.A. dans Récap des B.A. ou sur Youtube… Et plus d’infos Rock en « aimant » la page Facebook de Branché-Rock.

 

Où vous contacter ?

https://www.facebook.com/groupedaisydriver/?fref=ts

Publicités