Orouni est le nom d’une herbe à fleurs blanches ou violettes. C’est un parasite qui vit dans des bois humides. Puisqu’elle ne produit pas de chlorophylle, elle dépend pour se nourrir de l’arbre qui l’héberge. Quand la plante ne trouve pas d’arbre à parasiter, elle est très triste, même si elle se sent libre. Quand elle trouve un beau chêne, l’herbe est contente, mais alors elle a également peur de s’engager.

Orouni est aussi le nom d’un puits au Tchad. Quand le puit contient beaucoup d’eau, il est heureux. Et quand les nomades viennent puiser de l’eau, il se sent plus important, car il est utile aux autres, mais il se sent un peu plus vide.
Peut-être qu’Orouni désigne d’autres choses, qui ont aussi quelques sentiments bizarres. Peut-être pas…

Eh bien si, OROUNI désigne également un groupe parisien de Pop Folk qui tire son nom du roman « On The Road » de Jack KEROUAC. Le passage est à lire ici.

Ce quatuor chante en anglais, car leur terrain de jeu n’est pas la France mais le monde !!! Leurs influences : Stereolab, The Kinks, Orchestra Baobab…

Trois des membres du groupe sont des intermittents du spectacle, un autre travaille à côté dans un domaine extra-musical.

 

Orouni + Water Babies
OROUNI + WATER BABIES Crédit photo : Indira DOMINICI

 

Rémi : guitare, chant

Steffen : basse, chœurs

Raphaël : clavier, trompette, chœurs

Dimitri : batterie, chœurs

 

 

 

Un « split single » avec WATER BABIES 

« The peanut specialist » est le fruit d’une collaboration entre les 2 groupes : chacun compose un titre et l’autre est invité à apporter sa touche personnelle. Je vous propose d’écouter la session acoustique publiée par Le Cargo.

 

Parlez-nous de vos expériences aux concours/tremplins :

Nous avons gagné le prix du public Inrocks Lab en 2011. Cela nous a permis de jouer à la Flèche d’Or, mais surtout de gagner des habits.

En 2014, nous étions dans la sélection des 50 groupes « coups de cœur » du prix Adami Deezer de talents, parmi 1300 participants.

Comme on le voit, les probabilités d’être sélectionné par un tremplin sont assez faibles. C’est un peu une gymnastique d’y participer, on se dit que cela peut ouvrir des portes, mais il ne faut pas tellement y placer d’espoirs.

 

Quelles sont les joies et les difficultés que vous avez pu rencontrer :

Les joies : quand une nouvelle personne nous indique qu’elle aime bien notre musique ou est prête à nous faire confiance pour un événement ou une action particulière (par exemple, nous proposer une interview, comme vous !).

Les peines : lorsqu’on ne nous répond pas du tout. Ou quand on considère qu’il faut toujours avoir de l’actualité et/ou un manager, éditeur, tourneur et label pour être pris au sérieux. De nombreux groupes n’ont rien de tout cela et produisent pour autant une musique que je juge de grande qualité.

 

Votre discographie : 

2015 : The Peanut Specialist (single)

2014 : Grand Tour (album)

2008 : Jump Out  The Window (album)

2006 : A Matter Of Scale (album)

2005 : Demos (EP)

 

 

 

Votre BA à réaliser :

Modalités de ce jeu concours ici

Retrouvez l’ensemble des B.A. sur Récap des B.A. ou Youtube… Et plus d’infos Rock en « aimant » la page Facebook de Branché-Rock.

Vos réseaux sociaux :

http://orouni.bandcamp.com/

http://www.youtube.com/user/Orooouni

http://www.twitter.com/Orooouni

http://soundcloud.com/orouni

https://vimeo.com/orooouni

http://instagram.com/orooouni

https://www.facebook.com/Orouni/

 

 

Publicités