Originaire de COLMAR, An’Eden est un power trio qui distille depuis environ 5 ans un rock alternatif français qui se veut brut, sans concessions, mais également mélodique et quelque peu mélancolique… Voix déchirées, guitares énervées, basses sombres, le tout emmené par une batterie lourde, puissante et groovy. An’Eden veut simplement redonner un sens au « Rock Français ».

Petite définition : l’éden représente le paradis terrestre (selon la Bible en tous cas…). Le préfixe an- signifie ‘’en manque de ‘’, ‘’l’absence de’’. Dans ce « paradis-dépourvu », excellent 3 artistes :

An'Eden Batteur
Fred le Batteur

An'Eden Bassiste
Dany le Bassiste

An'Eden Chanteur
Yoann le Chanteur/Guitariste de dos !

Quels sont votre style musical et vos Influences :

Notre musique est un Rock alternatif typé grunge, avec des influences stoner et parfois punk.

Les groupes et artistes qui nous inspirent vont de Nirvana, Deportivo, Red Hot Chili Peppers, Queens Of The Stone Age à Deftones, Kiss, Daran, Hendrix ou Jacques Brel. En somme, c’est vaste…Et nous chantons en Français uniquement : parce qu’on est français tout bêtement !!!

Encore aucun album, mais notre set comprend 11 morceaux et nous avons composé une vingtaine de titres, voire une trentaine (certains furent abandonnés…).

Silence, on écoute !

 

 

Comment procédez-vous pour obtenir des concerts :

En surfant sur le net ou en utilisant certaines connaissances, en envoyant de la matière à écouter et en attendant des réponses qui ne viennent jamais…

Vos dates à venir :

09/04/16 : Zone 23 à la Zone 23 à Altkirch (Alsace)

30/04/16 : Raumstation Sternen à Auggen (Allemagne).

 

Pouvez-vous me parler des joies / des difficultés rencontrées lors de votre carrière musicale :

Faire des dates reste la plus grande joie. Par contre, le fait d’être un groupe rock nerveux qui chante uniquement en français pose pas mal de problèmes. Le français n’aime pas le français…. Et ce manque de politesse et de civisme en ne répondant jamais aux demandes est très agaçant…

 

Votre BA à réaliser :

Ne rien télécharger illégalement… Je sais c’est facile, mais faut avouer que ce serait pas mal !

 

Retrouvez toutes les B.A. dans Récap des B.A. ou sur Youtube… Et plus d’infos Rock en « aimant » la page Facebook de Branché-Rock.

 

Où vous joindre : 

https://www.youtube.com/user/AnEdenXES

Pour conclure, remerciement spécial de Branché-Rock : 

Je profite de cette interview avec celui que je nome « le champion de la réactivité » pour justement remercier l’ensemble des groupes (+ associations et autres personnes…) qui se montrent réactifs et disponibles pour que je puisse réaliser mes articles. Merci à toi Yohann, à qui je dois les photos de couverture du Blog et de Facebook…

Publicités