THE SHAPERS est un groupe de rock originaire de Toulouse créé en 2009 par Anthony CAUVIN, qui tire son inspiration et son style de la culture Surf & Skate avec des groupes comme GREEN DAY ou SUM 41 et saupoudré d’influences plus garage comme THE SUBWAYS.

Shapers abz

Présentation du trio de gauche à droite :

Benoît HOLIN : Batterie

Anthony CAUVIN : Guitare et chant

Raphaël BOUISSIÈRE : Basse et choeurs

 

Pourquoi THE SHAPERS ?
« Le nom vient d’un délire dans un skateshop, sur la « shape » d’une board. Les « shapers » sont ceux qui fabriquent les planches de surf, qui est un processus qui demande beaucoup de temps et de passion, de la même manière que la façon dont nous écrivons nos chansons ».

Le parcours atypique d’un groupe français :  
Vainqueur du concours « PlanetRox France » en 2013, le trio s’envole alors pour sa première tournée américaine. A l’occasion, il partagera notamment la scène avec les légendes du punk rock NOFX et PENNYWISE sur le festival « Envol et Macadam » au Canada.

Ils n’en sont cependant pas à leur première tournée internationale. Révélés au public asiatique lors de leur tournée de deux mois en Chine et en Indonésie en 2011, ils décident d’y retourner en été 2012, après l’autoproduction de leur premier album. Le groupe écume alors les plus gros festivals de la région partageant la scène avec des groupes comme SILVERSTEIN. Remarqués pour leurs performances très énergiques, THE SHAPERS sont invités à se produire dans plusieurs émissions de télé, dont un Live en direct sur la chaîne nationale indonésienne TV One.

De retour en France, en avril dernier, THE SHAPERS ont notamment eu l’occasion d’ouvrir au Bataclan pour le groupe de rockeuses japonaises SCANDAL, lors d’un concert sold out.

Pour promouvoir leur prochain EP, THE SHAPERS font appel au directeur média de Vans (qui a déjà collaboré avec des groupes comme FOO FIGHTERS et IMAGINE DRAGONS) pour réaliser le clip de leur single “Can’t Forget”.
Dans la foulée, le trio repart en tournée en Asie du Sud-Est (Thailande et Indonésie) pour tester en live leurs nouveaux titres. L’enthousiasme des fans et des médias dépassent toutes les attentes. Le groupe est invité à se produire sur deux chaînes de télévision nationales, mais aussi à jouer avec les groupes les plus importants de la scène punk rock asiatique comme PEE WEE GASKINS ou encore SUPERMAN IS DEAD, dont ils assurent la première partie au concert d’anniversaire de leurs 20 ans.

Ma question récurrente : Vos joies / Vos difficultés ?
« Joies : les tournées à l’étranger ! C’est vraiment notre moteur.
Difficultés : trouver des dates en France, et faire parler de nous en France ».

Discographie : 
Le groupe a composé une vingtaine de titres,

sorti 1 album “Everybody Needs to Have a Dream” (13 titres),

1 EP “Reckless Youth” (6 titres) arrive ce 26 février (en avant première sur Punktastic.com)

et enregistre également un titre en featuring avec ENDANK SOEKAMTI qui sortira en 2016.

Le petit refrain qui reste en tête toute la journée « There’s no way to go-oh »!!! Vous allez voir, c’est contagieux !!!

Info complémentaire : 
« Le chant se fait en anglais parce que ça colle mieux au style de musique de notre groupe. Mais peut-être que quelques titres en français et en indonésien arriveront prochainement 😉 »

Votre BA à réaliser : 

Vous avez bien entendu, 1 par semaine !!! Soyons fous ! Pour ceux qui n’en sont déjà pas loin, je vous propose de relever le défis. Pour les autres, j’ai une alternative à cette B.A. pour la réussir : allez au moins une fois par mois à un concert et pour le reste, faites-vous chaque semaine une playlist « Spécial Live » sur Youtube par exemple… (Retrouvez l’ensemble des B.A. sur Récap des B.A.)… Et plus d’infos Rock en « aimant » la page Facebook de Branché-Rock.

Où peut-on vous joindre : sur les réseaux sociaux? https://www.facebook.com/TheShapersOfficial

https://instagram.com/theshapers
https://www.youtube.com/user/TheShapersOfficial
http://theshapersofficial.com

Publicités