B’alors, elle est où cette B.A. ???

Eh bien, c’est pas vraiment une surprise, avec un tel nom la Reine de l’évasion ne pouvait que s’être fait la malle ! Attendez, on va faire un avis de recherche « WANTED » ou bien on va contacter Sean PENN  : il a bien retrouvé El CHAPO, c’est pas une petite B.A. qui va l’effrayer… En attendant, je vous écris l’article sur LRDE (pour les intimes) on verra d’ici-là si quelqu’un a réussi à mettre la main dessus.

Parlons du Groupe :

Le nom « Les Rois De l’Évasion » est un clin d’œil au célèbre Jacques MESRINE mais est également un jeu de mot qui pourrait dire « Évasion Musicale »…

Au sein de cette monarchie règnent 4 talentueux musiciens DÉDÉ, Will, Mister Perfect et  Mika. Ici, pas de disciples ! (Mika me comprendra…)

André ANJARO : guitariste Branché-rock
André ANJARO : Guitariste

William Batteur branché-rock
William : Batteur

 

Mister Perfect : Bassiste Branché-rock
Mister Perfect : Bassiste

Mika OLEVOTA : Chanteur / Hurleur Branché rock
Mika OLEVOTA : Chanteur / Hurleur

Le groupe est né il y a plus de 3 ans d’une bande d’amis ayant tous à leur actif + de 10 ans d’expérience musicale (live, studio…). Ses membres proviennent du Val d’Oise et des Yvelines.

Le style musical est Rock Fusion : les morceaux peuvent aussi bien être «Rock» que «Metal» mais toujours avec de la mélodie.

Les influences principales proviennent d’artistes tels que : Nirvana, Gainsbourg, Jimi Hendrix, RATM, Metallica, The doors et Brassens : le « mot d’ordre » du groupe sur le plan musical est : NO LIMIT !

Et effectivement,  les rumeurs qui circulent le confirme : ils auraient un penchant pour Patrick SÉBASTIEN, Philippe RISOLI, Elie SEMOUN, Carlos et, si j’ai bien entendu, ils seraient amateurs des posters de Lorie. Le Scoop nous vient tout droit de Franchouill’ Hard Rock.

Ce groupe chante en français, alors on relance encore une fois le débat : « Un groupe français doit-il chanter en français ? » Voici la réponse de DÉDÉ :

« Chanter Français ne comporte que des avantages : on peut se faire comprendre par le public et, qui plus est, sans jouer le franchouillard, la langue Française est 100 fois + intéressante que l’anglais (qui est, si l’on se penche sur les textes de nos idoles, assez limite). De plus, et c’est le plus important, lorsque l’on veut exprimer des sentiments, on ne peut le faire qu’en chantant dans sa propre langue ».

Si on s’les écoutait !

 

Quel est votre niveau  :

« Certes, nous ne sommes pas « professionnels » au sens « gagner de l’argent » de l’affaire mais nous estimons avoir un niveau correct, savons être « pros » que ça soit en studio ou en live (expérience oblige !). Nous avons globalement plus d’une dizaine de compos et tout un stock de côté en préparation : on ne chôme pas ! lol » J’ajouterais qu’un EP est dispo en écoute depuis fin 2015.

Une question que j’affectionne particulièrement : quelles sont vos joies et difficultés rencontrées lors de votre carrière musicale ? 

« La plus grande joie c’est de faire notre musique avec passion et dans la bonne humeur au sein du groupe. Pour ce qui est du côté « Dark », le plus dur est surtout de garder la « foi » face aux difficultés que l’on rencontre dans le « milieu » : copinages divers pour obtenir des dates, pas ou peu de solidarité entre les groupes… »

Une date à ne pas louper : 

« Nous jouerons le 16 Avril 2016 au Barde Atomique d’Ecquevilly (78) et j’encourage le public qui souhaite nous découvrir à se rendre sur notre page facebook afin de connaître les futurs concerts ! »

Où vous contacter ?

www.95sounds.frYoutube ; https://soundcloud.com/lesroisdelevasion https://twitter.com/lrdeband

 

Flash Info de dernière minute, on a peut-être une piste pour la B.A. : un petit indice s’affiche sur votre écran (comme dans « questions pour un champion », d’ailleurs j’en étais sûr, ils avaient oublié de mentionner Julien LEPPERS dans leurs influences).

aile Branché-rock          haie Branché rock       dent Branché rock    Thon Branché rock       « BIP »

Je ne pense pas que l’indice nous soit d’une très grande utilité… (Merci quand même au site rebus-o-matic pour la conception du rébus). Mais j’ai une petite idée d’où elle pourrait bien être cachée, essayez par ici : Récap des B.A. … Et plus d’infos Rock en « aimant » la page Facebook de Branché-Rock.

 

Eh bien, on a fait le tour : peut-être une question à poser pour ceux qui nous lisent, DÉDÉ ?

Oui, bien sûr : « Faut t’il être pistonné pour rentrer dans le show-business ? »

On attend bien entendu vos réactions face à cette question…

 

 

Publicités