Ça y est, c’est parti ! Voici le tout premier groupe de cette aventure Branché-Rock. Regardez sa vidéo, accomplissez la Bonne Action qu’il vous demande et prouvez-nous que vous l’avez faite.

Maintenant, place aux présentations de ce quatuor Nantais :

OLIVER LIGHT est un groupe de Pop Rock Britannique fondé en 2014, qui chante bien évidement en anglais (vous pouvez consulter l’article  : « un groupe français doit-il chanter en français ? » ). Il compte 4 membres :

Olivier (alias Oliver Light) : chanteur, compositeur et guitariste ;

Sebastian FUENTES : guitare solo et chœurs ;

Nicolas DELANOE : basse ;

Claude FADY : batterie.

Attardons-nous un peu sur le parcours de son fondateur, Olivier :

Il découvre la musique à l’âge de 14 ans, lorsque son grand-père lui offre sa première guitare. De là, il apprend la musique en autodidacte et devient instinctivement auteur-compositeur. Il enchaîne très rapidement les expériences scéniques et musicales à travers différents groupes.

En 2009, Olivier forme le groupe TRAFFICS LIGHTS avec lequel il sort deux EPs et effectue plus de 80 concerts dans différentes régions (Bretagne, Aquitaine …) ainsi qu’en Belgique. Au cours de ce parcours, le groupe a écumé la plupart des salles de la région nantaise telles que le Ferrailleur, la Scène Michelet ou encore la Place de Trempolino et a bénéficié d’un précieux soutien médiatique (NRJ, Prun’radio, SUN FM….).

Et Oliver Light alors !

Après 5 ans au sein de la formation et afin d’être plus libre avec ses idées et sa musique, il décide de monter son projet solo. A travers OLIVER LIGHT (Nom de scène qui associe d’une part, son prénom et d’autre part, un clin d’œil  à son ancien groupe), Olivier a voulu faire la part belle au Brit Rock, créant ainsi un univers mystérieux, ténébreux, tout en clair-obscur, où le rêve et la désillusion se côtoient. L’univers Rock est toujours là et s’étend sur plusieurs variations du genre : new wave, grunge, glam rock, progressif… [Pour comprendre un peu mieux les différents genres musicaux du Rock, je vous propose de faire un tour sur mon article « C’est quoi ton style ???« ].

Aujourd’hui, le groupe dispose de pas moins d’une trentaine de compositions. D’ailleurs, je vous propose à l’écoute le single «AKA… A Fading Star», sorti en digital le 16 Juillet 2014. Ce titre est un avant goût du premier album en cours d’enregistrement et prévu pour fin 2016.

Les prochaines dates de concert ?

Pour la saison 2014/2015, c’était environ 30-40 dates d’effectuées. Pour 2016, le groupe étant en plein enregistrement du nouvel album, il faudra attendre le mois de mai pour de nouvelles dates.

En savoir plus sur le groupe :

http://www.oliverlight.com/
http://www.soundcloud.com/oliverlightofficial
http://www.facebook.com/oliverlightofficial
https://twitter.com/olivlight
http://www.youtube.com/user/oliverlightofficial

Et on débranche un peu…

Pour finir, je vous dévoile un autre concept d’Olivier : on passe en mode électro-acoustique avec Lythium & Light (en duo avec son acolyte, Benoît BALANEC). Je vous laisse découvrir le titre Ethereal Bliss en musique… Sublime !

Et vous qu’en avez-vous pensé ? Donnez votre avis sur le groupe dans les commentaires, ci-dessous.

Et plus d’infos Rock en « aimant » la page Facebook de Branché-Rock.

Publicités